Des actes de hooliganisme ont émaillé la rencontre de la coupe du trône qui a opposé l’Ittihad de Tanger au MAS de Fès dans la soirée du mercredi 2 novembre, à Tanger. Au terme de cette demi-finale retour qui a vu la qualification de l’équipe fassie aux dépens du club tangérois (1-1), des supporters itthadis se sont livrés à des actes de vandalisme, rapporte nos confrères d’Alyaoum24. « Une partie des supporters de l’Ittihad de Tanger n’a pas digéré l’élimination de son équipe alors qu’elle était à deux doigts de se qualifier pour la finale » précise le site.
https://www.youtube.com/watch?v=XQLRjAsqzwE
Résultat des courses, des dégâts matériels importants et des blessures parmi les représentants des forces de l’ordre. Selon des sources sécuritaires citées par Alyaoum24, 15 policiers ont été blessés, dont un attaqué à l’arme blanche, tandis que plus de 150 voitures, dont 8 véhicules de police, ont été vandalisées.
Les actes de violence se sont poursuivis jusqu’au petit matin du jeudi 3 novembre, provoquant l’arrêt de la circulation sur la route Rabat reliant Messana au quartier Boukhalef.
La rencontre s’est tenue au stade Ibn Battouta a connu une affluence record de plus de 45 000 personnes, selon le comité d’organisation cité par notre source.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer