Le Maroc condamne un tir de missile des houthis vers la Mecque

Le Maroc a condamné officiellement un tir de missile des Houthis en direction de la Mecque, appelant a reconnaître la "légitimité du gouvernement Yéménite".

Par

(Photo d'illustration) Crédit: AFP

Le Maroc a « condamné avec vigueur » le tir d’un missile par les Houthis en direction de la Mecque. Il s’agit d’un « acte criminel abject et inadmissible qui viole la sacralité des lieux saints de l’islam et provoque les sentiments de millions de musulmans de par le monde, comme il dénote d’une tentative de déstabilisation et d’atteinte à la sécurité du Royaume d’Arabie Saoudite« , peut-on lire dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération, relayé par MAP.

Le Maroc « exprime son entière disposition à soutenir le gouvernement saoudien pour contrer tout mal qui viserait Al Haram Acharif à la Mecque« . Le communiqué appelle aussi  à « accepter la légitimité du gouvernement yéménite pour éviter au Yémen et à la région les conséquences néfastes » d’un tel acte.

Les rebelles chiites au Yémen ont tiré un missile de longue portée contre la région de La Mecque en Arabie saoudite, a indiqué vendredi la coalition arabe sous commandement saoudien qui les combat, rapporte AFP. Les rebelles Houthis ont eux affirmé avoir visé l’aéroport international de la ville portuaire de Jeddah sur la mer Rouge, et non la ville sainte.

Le missile a été tiré vers 21H00 locales (18H00 GMT) jeudi soir depuis la province de Saada, bastion des rebelles dans le nord du Yémen, « en direction de la région de La Mecque« , dans l’ouest de l’Arabie saoudite, d’après la même source.

Lire aussi: Le Maroc officialise son soutien militaire au Yémen

Lire aussi: Le Maroc envoie des troupes au sol au Yémen

(Avec agences)

article suivant

Plus de 90 blessés dans de nouveaux heurts à Jérusalem