L’opérateur Inwi et l’incubateur de start-up Numa Casablanca ont signé, le 26 octobre, un partenariat pour l’accompagnement de la transformation numérique des entreprises. Les deux entités vont organiser plusieurs événements dans ce sens. Premier projet porté par les deux partenaires : « Impact Camp » (du 20 au 26 novembre) qui vise à « à identifier et accompagner des projets innovants et à fort potentiel dans le domaine de la “Green Tech” ou les technologies vertes », précise un communiqué d’Inwi.
Lire aussi: Numa, nouvel incubateur de start-up à Casablanca
« Pour l’ensemble de ces projets, Inwi mobilise ses infrastructures et ses experts pour former et accompagner au quotidien les bénéficiaires de ces différents programmes et plates-formes » explique Nadia Rahim, directeur de communication et marque chez Inwi.
En plus de Impact Camp, les deux partenaires vont organiser un autre programme, la Data City, d’une durée de huit mois. Ce programme se donne comme mission de mobiliser les expertises des deux partenaires et leurs écosystèmes respectifs « afin de dégager les idées et les projets les plus pertinents et les plus novateurs pour la conception et la gestion de la ville de demain », ajoute la même source.
En plus de ces deux programmes, Inwi et Numa Casablanca veulent lancer l’Open Lab Inwi. Il s’agit, en somme, d’ « un espace équipé et mis à disposition par Inwi au profit des créateurs, des experts et des entrepreneurs digitaux » conclut le communiqué.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer