Inwi et Numa Casablanca s’associent pour booster les start-up – Telquel.ma

Inwi et Numa Casablanca s'associent pour booster les start-up

Inwi et Numa Casablanca vont organiser des événements afin d'identifier des entreprises à accompagner dans leur transition numérique.

Par

Crédit : Aicpress

L’opérateur Inwi et l’incubateur de start-up Numa Casablanca ont signé, le 26 octobre, un partenariat pour l’accompagnement de la transformation numérique des entreprises. Les deux entités vont organiser plusieurs événements dans ce sens. Premier projet porté par les deux partenaires : « Impact Camp » (du 20 au 26 novembre) qui vise à « à identifier et accompagner des projets innovants et à fort potentiel dans le domaine de la “Green Tech” ou les technologies vertes », précise un communiqué d’Inwi.

Lire aussi : Numa, nouvel incubateur de start-up à Casablanca

« Pour l’ensemble de ces projets, Inwi mobilise ses infrastructures et ses experts pour former et accompagner au quotidien les bénéficiaires de ces différents programmes et plates-formes » explique Nadia Rahim, directeur de communication et marque chez Inwi.

En plus de Impact Camp, les deux partenaires vont organiser un autre programme, la Data City, d’une durée de huit mois. Ce programme se donne comme mission de mobiliser les expertises des deux partenaires et leurs écosystèmes respectifs « afin de dégager les idées et les projets les plus pertinents et les plus novateurs pour la conception et la gestion de la ville de demain », ajoute la même source.

En plus de ces deux programmes, Inwi et Numa Casablanca veulent lancer l’Open Lab Inwi. Il s’agit, en somme, d’ « un espace équipé et mis à disposition par Inwi au profit des créateurs, des experts et des entrepreneurs digitaux » conclut le communiqué.

 

article suivant

Machbous humain : une Marocaine arrêtée aux Emirats pour avoir cuisiné les restes de son petit-ami

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.