COP 22 : El Haité promet une « grande annonce » par jour

COP 22 : El Haité promet une « grande annonce » par jour

Selon la ministre de l’Environnement, l’évènement sera l’occasion de proposer « la création d’un nouveau fonds climatique ».

Par

Hakima El Haité
Hakima El Haité, ministre déléguée à l'Environnement. Crédit : Yassine Toumi.

Les promesses d’El Haité. Dans un entretien à paraître dans l’édition du 23 octobre de l’hebdomadaire Jeune Afrique, et cité par l’agence de presse MAP, la ministre de l’Environnement promet « une grande annonce par jour » pendant toute la durée de la COP 22 qui se tiendra à Marrakech du 7 au 18 novembre prochain.

La ministre a également révélé que cette édition de la COP permettra d’« établir une feuille de route pour le financement […] des différentes initiatives lancées comme Energie pour l’Afrique […] ou la dernière initiative marocaine pour l’adaptation de la culture africaine ». Durant cet entretien,  El Haité a déclaré que 28 projets liés à la COP sont « en attente de financement » et que l’événement sera l’occasion de proposer la «  création d’un nouveau fonds climatique ».

Les préparatifs de l’évènement ont été évoqués par la ministre de l’Environnement lors de cet entretien. Selon El Haité, le « déroulé des négociations et de l’Agenda de l’action a été validé ». La championne de l’environnement marocaine a annoncé que « 600 événements parallèles sont prévus dans la zone verte et le pavillon Maroc » tout en précisant qu’ « énormément d’activités » auront lieu en dehors du village de la COP.

article suivant

Mohammed VI fait le point sur le remaniement avec El Othmani

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.