Salé: Treize personnes écopent de deux à vingt ans de prison ferme pour terrorisme

La Cour d'appel de Salé a prononcé des peines allant de deux à vingt ans de prison ferme contre 13 accusés, poursuivis pour terrorisme.

Par

justice
Crédit : DR

La Cour d’appel de Salé a prononcé, le 20 octobre, des peines allant de 2 à 20 ans de prison ferme contre 13 accusés poursuivis pour actes terroristes, rapporte l’agence de presse MAP. Dans le détail, deux d’entre eux ont écopé d’une peine de 20 ans, un autre de 12 ans et un quatrième de 10 ans. Trois autres individus ont, eux, écopé d’une peine de 8 ans de prison ferme, trois autres d’une peine de quatre ans ferme tandis les deux derniers ont été condamnés à une peine de deux ans de prison ferme.

Poursuivis pour « constitution d’une bande criminelle dans le but de préparer et de commettre des actes terroristes », les accusés étaient également poursuivis pour « possession d’armes, apologie d’actes constituant des crimes, gestion de sommes d’argent à des fins terroristes, incitation d’autrui et fourniture de soutiens financiers pour commettre des actes terroristes. »

Le démantèlement de cette cellule terroriste remonte à avril 2015, précise la MAP. Et de signaler que les prévenus ont été appréhendés dans plusieurs villes du royaume. Le représentant du parquet général avait requis la peine maximale pour les accusés.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer