Elomari veut une enquête sur de mystérieuses menaces de mort révélées par «Skizofren»

Ilyas Elomari cherche à savoir la personne qui a utilisé son nom pour proférer des menaces de mort.

Par

Ilyass El Omari . Crédit : Aicpress

Le youtubeur « Skizofren » s’est attiré les foudres d’Ilyas Elomari. Le podcasteur a posté le 26 septembre une vidéo où il affirme avoir été menacé de mort, tout juste après avoir fait part de son intention de produire une vidéo sur le secrétaire général du PAM.

« Skizofren », Redouane Asermouh de son vrai nom, est surtout connu pour son populisme et ses théories complotistes sur les francs-maçons et les illuminatis qui, selon lui, domineraient le monde. Il a expliqué dans une vidéo qu’il a reçu un appel « de l’étranger où on [le] menaçait de mort ». Il a dévoilé par la même occasion un numéro de téléphone, affichant un indicatif des Pays-Bas. Selon plusieurs médias, cette vidéo aurait provoqué l’ire du patron du parti du tracteur, qui a décidé d’entamer une procédure en justice. Le Youtubeur affirme être poursuivi devant le tribunal d’El Jadida pour insulte et diffamation.

Contacté par Telquel.ma, Ilyas Elomari nous donne le fin mot de l’histoire. Il affirme avoir contacté le ministre de la Justice pour que le parquet général ouvre une enquête sur la personne qui usurpe son identité et non pour engager des poursuites pour diffamation. « Je veux savoir qui a utilisé mon nom pour menacer les gens en pleine campagne électorale », nous a confié le secrétaire général du parti du tracteur. Et d’affirmer : « Je veux qu’on tire cela au clair »« Je comprends qu’il me critique et même qu’il m’accuse, mais je n’accepterai jamais que mon nom soit associé à des menaces de mort », poursuit-il. De son côté, l’animateur de l’émission Skizofren a posté une vidéo dans laquelle il appelle ses abonnés à le soutenir et de « défendre la liberté de presse » dans le pays.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer