Lycée Ibn Habous: 10 heures 30
Au lycée Ibn Habous, dans l’un des trois bureaux de vote que compte le quartier du Maârif. Peu de citoyens se sont déplacés pour voter. A l’intérieur de l’établissement, les agents de sécurité et le personnel qui surveillent les élections sont aux aguets. Un chef de bureau nous confie que « jusqu’à 10 heures 30, peu de gens se sont présentés. On s’attend à une participation plus importante après la prière du vendredi ».
Collège-Lycée Badr: 10 heures 35
Le constat est similaire au collège lycée Badr. « Les citoyens ne se sont pas très mobilisés ce matin. Notre salle compte moins d’une vingtaine de votes » nous confie l’une des personnes participant à l’encadrement du vote. La seule « exception » dans ce lycée est l’une des salles de vote qui a comptabilisé plus de 50 votes.
Ecole primaire Tabari : 11 heures
Seuls cinq votants se sont présentés dans l’une des salles de vote du bâtiment. L’un des encadrants se montre toutefois optimiste et espère « une plus grande participation après 15 heures ». En une demi-heure seulement, 43 personnes ont franchi l’enceinte de l’établissement. La grande majorité sont des femmes, selon notre source.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer