Saâd Lamjerred au PPS: «Ana machi sahel»

Saâd Lamjerred est mécontent de l'utilisation de sa chanson « Ana machi sahel » par le PPS.

Par

Crédit: DR

Le chanteur Saâd Lamjerred demande au PPS de lui présenter des excuses publiques pour avoir utilisé sa chanson Ana machi Sahel. La star de la pop arabe compte demander des dommages et intérêts « symboliques »  si ce dernier ne la retire pas, rapporte le site d’information d’Assabah qui cite une source proche du chanteur.

« Lamjerred est visiblement mécontent du fait que ce parti ait utilisé sa chanson Ana machi sahel et d’avoir changé les paroles pour qu’elle colle à la campagne électorale sans l’avoir prévenu ni demandé son autorisation », poursuit le site d’information.

La source citée par Assabah s’interroge même sur les raisons qui ont mené ce parti à utiliser la célébrité et la popularité d’un chanteur et qui n’adhère pas forcément à ses idées. De même, il indique que « Lamjerred était irrité à cause des appels qu’il reçoit de ses fans, lui posant des questions quant à son appartenance à ce parti ». Et d’ajouter que « Lamjerred n’est affilié à aucun parti politique ».

Lors du lancement de sa campagne électorale le 24 septembre, le parti a lancé à la fin de son meeting une chanson reprenant la composition du tube de Saâd Lamjerred en scandant « lmaâ9oul machi sahel ». 

Voici la chanson originale « Ana machi sahel » de Saâd Lamjerred

article suivant

118 établissements scolaires fermés pour contamination au Covid-19, et 413 élèves positifs depuis la rentrée