La blogeuse marocaine Zineb Benmoussa devrait comparaître devant le juge d’instruction du tribunal antiterroriste de Salé, le 10 octobre dans le cadre d’une enquête pour « apologie du terrorisme ». Cette comparution survient suite à un statut Facebook publié en juin, relate ce samedi 24 septembre notre confrère Medias24.
La blogeuse s’est fendue d’une publication polémique sur facebook, depubliée depuis suite à des signalements par des internautes, mais qui lui avait valu une convocation du BCIJ (Bureau central des investigations judiciaires). Medias24 a publié ce post que le journal électronique qualifie de satirique: « Pour être tout à fait claire, je ne défends pas la liberté, je n’aime pas non plus l’humanisme, parce que ces termes donnent la possibilité aux islamistes de choisir notre avenir, sous prétexte qu’ils sont plus sombres. Je suis simplement une raciste fanatique qui combat l’islam et déteste les musulmans. Si possible, j’aurais fait un attentat à l’aide d’une bonbonne de gaz (…) pour qu’on n’entende plus que les musulmans sont plus nombreux que les autres. »
Contactée par notre confrère Alyaoum24 jeudi 22 septembre, la blogeuse a affiché sa sérénité quant à l’issue de l’affaire : « L’enquête s’est déroulée dans le respect des dispositions légales, laissons les procédures se poursuivre normalement ». À Medias24, elle répond même avec humour : « Si je suis demain emprisonnée à la prison de Salé, je m’inscrirai au programme de travaux d’intérêt général. J’animerais des rencontres philosophiques, question de dé-islamiser les prisonniers ».
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer