L’un des deux suspects a « été recruté par un dirigeant de Daech dans le but de coordonner des opérations terroristes en France et au Maroc en prenant pour cible des secteurs vitaux et les différents services de sécurité ».
Deux Marocains, radicalisés et expulsés de France la semaine dernière vers leurs pays, voulaient commettre des « attentats d’envergure » au nom du groupe Etat islamique ( EI) en France et au Maroc, a annoncé le 1er septembre le ministère marocain de l’Intérieur. « L’enquête menée par le BCIJ (Bureau central d’investigation judiciaire) a révélé leurs orientations terroristes et leur adhésion totale à la stratégie » de Daech, selon un communiqué du ministère, relayé par l’AFP.
« L’un des deux suspects a été recruté par un dirigeant de Daech actif sur la scène syro-irakienne dans le but de coordonner des opérations terroristes d’envergure en France au nom de l’EI », poursuit le texte. « En parallèle, l’intéressé a adhéré à une large campagne d’incitation auprès des partisans de Daech pour exécuter des opérations terroristes d’envergure au Maroc prenant pour cible des secteurs vitaux et les différents services de sécurité« , selon le ministère.
Ces deux ressortissants marocains avaient été expulsés vendredi 26 août dernier du territoire français vers leur pays en raison de la « menace grave » qu’ils représentaient pour « l’ordre public« , avaient annoncé les autorités françaises.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer