Mercato : Les principaux transferts des pros marocains

Ziyech reste au Pays-Bas, deux lions de l’Atlas débarquent en Angleterre, Benatia retrouve l’ambiance du Calcio.

Par

Crédit : DR

Le Mercato se clôt le mercredi 31 août à minuit. Alors que certains joueurs marocains n’ont toujours pas signé de contrats et peinent à trouver un club où commencer la saison, d’autres ont déjà paraphé leurs contrats, marquant un bon démarrage et ont déjà participé à des matchs.

L’Ajax accueille Ziyech

Meilleur joueur de l’Eredivisie 2015-2016, Hakim Ziyech a quitté Twente. Le milieu offensif de l’équipe nationale de 23 ans a été recruté mardi 30 août par l’Ajax Amsterdam pour 11 millions d’euros. 60 % de cette somme ira a Twente (6,6 millions d’euros), tandis que Heerenveen, son club formateur, conserve 40 % de cette transaction.

Ziyech a paraphé un contrat de cinq ans avec l’Ajax. Un transfert qui satisfait pleinement le dynamo des Lions de l’Atlas. « Je veux réaliser de grandes choses (avec l’Ajax) », a déclaré l’international marocain à De Telegraaf, qui va disputer l’Europa Ligue avec son nouveau club.

Boufal traverse la Manche

Après une saison et demie passée dans les rangs du club français de Lille, Sofiane Boufal s’est engagé lundi 29 août avec le club anglais Southampton contre dix-huit millions d’euros. Amoindri par une blessure, l’ailier du onze national ne devrait porter les couleurs de Southampton qu’en septembre.

Le milieu de terrain offensif n’a pas caché son enthousiasme face à ce nouveau défi qui l’attend . « Southampton a montré beaucoup d’intérêt me concernant, et je pense que ce club est le meilleur endroit pour continuer ma progression », a déclaré dans un communiqué le joueur de 22 ans. « J’espère pouvoir accomplir de grandes choses avec Southampton. C’est un excellent club avec de super installations ».

Lazaar rejoint Benítez à Newcastle

Il quitte l’Italie pour L’Angleterre. L’ex-joueur de Palerme a choisi Newcastle pour cette saison. Achraf Lazaar s’est engagé dimanche 28 août pour cinq ans avec le club anglais évoluant en D2, pour un montant modeste de deux millions d’euros, selon la presse italienne. La latéral gauche de 24 ans était convoité par L’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais, mais a finalement opté pour Newcastle qui lui permettra de jouer au St. James Park, sous les commandes de Rafael Benítez.

Benatia essentiel à la Juventus

Après deux saisons mitigées en Allemagne sous les couleurs du Bayern Munich, Mehdi Benatia a rejoint la vielle dame, retrouvant ainsi la Serie A, le championnat qui l’a révélé avec l’Udinese. Le Bayern et la Juventus s’étaient mis d’accord en juillet sur un prêt payant de trois millions d’euros avec option d’achat qui s’élève à 17 millions d’euros.

Malgré la présence de grands défenseurs comme Bonnuci et Chiellini ou encore Barzagli, le capitaine des Lions de l’Atlas reste confiant. « Je suis heureux de me mettre à la disposition d’une défense composée d’autant de grands joueurs. Je suis capable d’évoluer dans une défense à trois comme une défense à quatre. Je suis à la disposition du coach » avait-t-il affirmé, rapporte Lionsdelatlas.net.

Sous les couleurs de la Juventus, Mehdi Benatia n’a pas manqué de temps de jeu depuis la signature du contrat, il a été titularisé durant tous les matches de la pré-saison par Massimiliano Allegri, et sa dernière prestation rassure ses fans, Benatia a signé un match correcte devant la Lazio Rome, lors de la dernière journée du Calcio.

https://youtu.be/_I4gkISejOs

 

article suivant

Nordin Amrabat pourrait donner son nom à une avenue à Nador

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.