Le Maroc sera l’invité d’honneur du prochain Salon du livre de Paris qui se tiendra du 23 au 26 mars 2017. Le site spécialisé Livres Hebdo précise qu’un contrat liant le ministère de la Culture du Maroc et, en France, le Syndicat national de l’édition (SNE) et Reed Expositions, son prestataire pour l’organisation de la manifestation, « doit être signé le 7 septembre à Casablanca. »
Dans une déclaration à Livres Hebdo, Abdelkader Retnani, président de l’Union des éditeurs marocains (UEM) a affiché toute sa satisfaction et son impatience à l’idée de participer à cet événement : « Nous allons étonner le public parisien en montrant la richesse de la production marocaine en langue française ». Et pour cause, il s’agit d’une première pour le royaume, qui succède ainsi à la Corée du Sud, invité d’honneur de la précédente édition. Le Salon du livre de Paris est un événement culturel qui rassemble chaque année des milliers de visiteurs. Créé en 1981, il accueille à chaque fois plus de 4 000 auteurs mais aussi des créateurs étrangers.
Le monde de l’édition marocain est donc dans une bonne dynamique, quelques semaines seulement après la réouverture de la bibliothèque de Fès, considérée comme la plus vieille du monde. Créée en 859, elle était fermée pour cause de restauration depuis quatre ans.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer