Un aveyronnais compte faire le trajet Rodez-Marrakech en vélo électrique pour promouvoir les bienfaits de cette technologie. Objectif : rejoindre la Cop 22.
Le 11 septembre prochain débutera le périple de Jean-Marie Azaïs, un Aveyronnais qui s’est lancé le défi de rejoindre Marrakech en vélo électrique depuis sa région d’origine, l’Aveyron. En tout 2000 kilomètres à parcourir, avec pour objectif d’arriver à Marrakech, ville qui accueillera en novembre prochain la COP 22.
Au-delà du défi physique donc, une certaine volonté de promouvoir les bienfaits écologiques du vélo électrique. Dans un entretien accordé au Centre Presse Aveyron, Jean-Marie Azaïs confie : « Cette aventure est un défi physique mais la dimension écologique est essentielle. Et puis, relier les deux pays qui ont accueilli la conférence sur le climat est un beau symbole.»
Equipé de deux panneaux solaires, son vélo lui permet de parcourir 150 kilomètres par jour à une moyenne de 25 km/h. Selon le journal français, Azaïs a déjà parcouru près de 5000 kilomètres avec son vélo électrique, un peu partout en France.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer