Le parti Authenticité et de modernité (PAM) a démenti l’information faisant état de la candidature sous ses couleurs, de Aziz Akhannouch pour les prochaines législatives du 7 octobre, dans un communiqué officiel publié la nuit du vendredi 5 août.
Le quotidien Almassae avait été le premier média à relayer la rumeur : « Le ministre de l’Agriculture dans les gouvernements El Fassi et Benkirane, Aziz Akhannouch, sera probablement le chef du prochain gouvernement », a écrit le journal dans son édition du vendredi 5 août.
Le parti dirigé par Ilyas El Omari a affirmé également que le choix de ses candidats obéit aux règlements intérieurs bien définis et admis par l’ensemble des membres dirigeants, et qu’aucune dérogation ne sera faite pour qui que ce soit.
Aziz Akhannouch s’était déjà présenté aux élections législatives de 2011 sous les couleurs du Rassemblement national des indépendants (RNI) à Taroudant. Il a, par la suite, rejoint le gouvernement de Benkirane en tant que technocrate non encarté.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer