Adil Boudraa, un globe-trotter marocain arrêté au Niger pendant son voyage

Cela fait deux jours que le voyageur est détenu par les autorités nigériennes.

Par

Une belle aventure qui tourne mal. En mars 2016, Adil Boudraa décide de faire un long voyage en vélo en Afrique. Il traverse la Mauritanie, le Sénégal, la Guinée ainsi que le Burkina Faso. Mais, une fois arrivé au Niger, les choses se compliquent puisque le 2 août il annonce, sur sa page Facebook, son arrestation par la police locale.

« Ils ont fouillé mes messages et les photos que je prenais. Ils m’ont même posé des questions sur mon diplôme d’électricien et demandé si je savais fabriquer des bombes » peut-on lire dans le message du voyageur, qui n’a plus donné signe de vie depuis la publication  de ce message où il précise qu’il devra attendre 48 heures pour avoir le verdict de la police. Avant son arrestation, Adil avait expliqué dans une autre publication, que les autorités nigériennes l’avaient alerté sur les risques sécuritaires de la région.

Une campagne de solidarité avec Adil demandant sa libération a été lancée sur les réseaux sociaux, avec deux hashtags : #Save_Adil et #Free_Adil. Contactée par Telquel.ma, l’ambassade du Maroc au Niger est restée injoignable.

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer