Rama Yade cite le Maroc en exemple de lutte contre le radicalisme dans les mosquées

Interrogée par la chaîne d'information i-Télé, l'ancienne ministre française des Sports et candidate à la présidentielle, Rama Yade, a cité le Maroc en exemple dans la lutte contre les personnes radicalisées et sur la question des mosquées salafistes.

Par

Invitée lundi 1er août à s’exprimer sur i-Télé sur la lutte antiterroriste, l’ancienne ministre française Rama Yade a estimé que les mosquées salafistes « n’ont même pas à exister », en France. Cette dernière a confié s’être récemment rendue au Maroc où certains citoyens, dit-elle, lui disaient « Nous, dès qu’on voit des mosquées où il y a des personnes radicalisés qui prêchent, on les ferme. » Et de s’interroger : « Pourquoi notre main en France tremble-t-elle ? »

L’actuelle candidate à l’élection présidentielle de 2017 a notamment suggéré de collaborer avec l’Institut Mohammed VI de formation des imams, pour « former les futurs imams français. » Problème, après une visite au Maroc d’une semaine, fin juin, des sénateurs français avaient jugé la formation des imams étrangers au royaume comme étant « inadaptée au contexte français ».

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer