Des Français membres de l’EI ont répondu aux « racailles arabo-francisées » de Marseille qui se moquent d’eux sur Facebook et Twitter.
Dans une vidéo diffusée le 20 juillet, Daech, après avoir félicité l’auteur de la tuerie de Nice, a menacé d’intensifier ses attaques contre la France et de cibler Marseille, notamment. Jouant sur les clichés entourant la cité phocéenne, les internautes ont très vite tourné en dérision la menace de l’organisation terroriste dans un florilège de tweets mêlant blagues sur les embouteillages, l’OM et la réputation téméraire des Marseillais.
Si Daesh vient à Marseille en camion ils risquent pas d'aller bien loin avec tous les cons garés en double file…
— Mitch' (@RDiFerruzzo) July 21, 2016
#Daech menace Marseille. Sauf qu'ils ont pas compris qu ici on craint deguns
— WOLFIE (@NathanAmram) July 21, 2016
https://twitter.com/dzbarca13/status/755991503999238144
Toute façon des terroristes qui viendraient à Marseille pleureraient au bout de 10 minutes pour repartir en Syrie.
C'est trop le bordel ici.— Jean-Moundir (@supermegadrivin) July 21, 2016
Daesh qui menace Marseille, à mon avis ils sont tombés sur un épisode de Plus belle la vie.
— Touk (@JeanTouk) July 21, 2016
Mais la réaction la plus remarquée a été celle de Mohammed Nenni, un supporter notoire de l’OM, qui a publié vendredi 22 juillet sur sa page Facebook une vidéo qui a déjà enregistré plus d’un million de vues. « La conne de vos grands-mères t’as cru c’était quoi Marseille ? T’as cru que c’était la Suisse ? T’as cru que c’était le Luxembourg ? » braille le jeune homme. « Moi, ils me font délirer les membres de l’État islamique, surtout les français qui partent en Syrie, ils sont en France, c’est des grosses victimes, la vie de ma mère ils ont vendu deux barrettes ils font les chauds. » Une vidéo à éviter, pour les oreilles pudiques.
Entre humour et rage, celui qui promet que sa ville leur fera la guerre compare les combattants de Daesh aux Power Rangers et rappelle le nombre de musulmans vivant à Marseille. « Donc au bout d’un moment vous défendez quoi ? » Mohamed Henni tacle également le président François Hollande pour avoir déclaré l’intensification des bombardements en Syrie et en Irak suite à l’attaque de Nice. « On t’a demandé quelque chose ? On n’arrive même pas à appliquer la liberté d’expression et la démocratie en France et tu veux l’appliquer dans d’autres pays ? »
Une logorrhée d’insultes qui n’a apparemment pas plu aux Français partis rejoindre les rangs de l’organisation terroriste État islamique. Le journaliste spécialiste du djihadisme David Thomson a rapporté l’un de leurs messages destinés aux « petites racailles arabo-francisées de Marseille » sur sa page Twitter, fautes de grammaire et d’orthographe incluses.
La video "Marseille menace Daesh" a été vue par les FR de l'#EI en Syrie/Irak qui réagissent sur une de leurs pages pic.twitter.com/zz7YoNPZ1w
— David Thomson (@_DavidThomson) July 22, 2016
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer