La diplomatie marocaine poursuit son offensive en Afrique. Ce 15 juillet, le conseiller royal et ex-ministre des Affaires étrangères, Taïeb Fassi Fihri a été reçu par le président kenyan comme le confirme le compte Twitter du chef d’État sur lequel on peut lire : « Avec l’envoyé spécial du Maroc Taïeb Fassi-Fihri qui m’a délivré un message du roi Mohammed VI du Maroc ».
With Morocco special envoy Taieb Fassi Fihri who conveyed a message from King Mohammed VI of Morocco. pic.twitter.com/orcyfRv1NG
— President of Kenya (@PresidentKE) July 15, 2016
La visite effectuée par l’ancien chef diplomatie marocain intervient 24 heures après la rencontre entre le président Nigérian Muhammadu Buhari et une délégation marocaine présidée par le ministre délégué aux Affaires étrangères Nasser Bourita et le chef des renseignements extérieurs Yassine Mansouri. Deux entrevues qui interviennent une semaine après la visite du chef de la diplomatie zambienne au Maroc, où il a officiellement déclaré que son pays retirait sa reconnaissance de la « RASD ».
Lire aussi: Le Maroc de retour dans l’Union africaine ?
Toutefois, selon plusieurs médias nationaux, le Maroc pourrait officialiser son souhait de réintégrer l’Union africaine lors du 27e sommet de l’organisation, qui se tiendra les 17 et 18 juillet.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer