Un Marocain organise un f'tour géant au Japon

Un f'tour géant a été organisé au Japon par l'association qui se bat pour la création de l'une des plus grandes mosquées du pays. Les Japonais non-musulmans étaient conviés à découvrir davantage la religion musulmane.

Par

Crédit : Facebook Shizuoka Muslim Association

Yassine Essaadi, à la tête de l’association musulmane de Shizuoka –du nom de la ville où il réside au Japon- a offert un f’tour géant aux Japonais non-musulmans, lundi 27 juin, au sein des locaux de son association. Outre le repas aux saveurs marocaines, la soirée a été l’occasion pour les membres de l’association de prodiguer les premiers conseils aux curieux sur le port du foulard et sur l’art du henné, comme en témoignent les clichés postés sur la page Facebook officielle de l’Association.

Il y a quelques jours, Telquel.ma vous faisait en effet l’écho de l’histoire d’un MRE qui souhaitait créer l’une des plus grandes mosquées du Japon. Depuis plusieurs mois, l’association musulmane Shizuoka Muslim Association, s’est lancée dans une grande campagne de mobilisation pour obtenir des fonds. Sur le site de l’association, le collectif explique : « Après le tsunami dévastateur de 2011, le Japon avait besoin d’une réponse spirituelle. » « Shizuoka Muslim Association croit que le Japon est prêt à entendre les vrais enseignements de l’islam, et espère partager le don d’Allah avec l’un des peuples les plus disciplinés et les plus aimables au monde.  »

ftourdeux ftourtrois ftourquatre

 

article suivant

Pour Hassan Nasrallah, "Israël a fourni au Maroc les noms de dirigeants du Hezbollah"

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.