« Dinner in the Sky » débarque à Rabat en juillet

Avec « Dinner in  the Sky », Reda Jebbrouni, marocain vivant en Allemagne, a réussi un pari fou : de la cuisine étoilée à 50 mètres du sol. Il sera de retour au Maroc en juillet.

Reda Jebbrouni a fait fort pour le dixième anniversaire de « Dinner in the Sky », son concept de banquet gastronomique suspendu dans le ciel, déjà organisé dans 50 pays. Du 1 au 5 juin, le marocain résident en Allemagne s’est allié avec le belge David Ghysels pour monter le plus grand restaurant en plein air du monde, au pied de  l’Atomium à Bruxelles.

FB_IMG_1464792388327

Pour l’occasion, dix chefs étoilés de la capitale belge ont servi près 4 500 invités installés par groupes de 22 personnes sur 10 tables suspendues par des grues qui se sont hissées simultanément dans le ciel, le tout accompagné d’un show son et lumière et d’un feu d’artifice.

Mais le business man initiateur de cette expérience hors du commun n’oublie pas pour autant ses origines. Nés de deux parents oujdis, Reda Jebbrouni, qui n’a pourtant jamais vécu dans le royaume, a très vite voulu exporter les dîners suspendus au Maroc.

« J’ai voulu apporter quelque chose de spécial dans le pays de ma famille », a-t-il expliqué à Telquel.ma. Oujda, Casablanca, Marrakech,  Tanger… Autant de villes que les clients privilégiés de « Dinner in the Sky » ont pu admirer du haut de leur tablées aériennes. Et pour sa prochaine expérience culinaire dans les étoiles, en juillet prochain, l’entrepreneur nous a révélé qu’il penchait sur la ville de Rabat. Sortez vos agendas.

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer