Al Adl accueille des dirigeants du MUR lors d’un ftour

Des dirigeants du MUR, bras idéologique du PJD, ont été reçus par le chef d’Al Adl Wal Ihssane Mohammed Abbadi lors d’un f'tour organisé dans les locaux de la Jamâa.

Par

« Les dirigeants des deux mouvances se sont réunis autour d’un ftour dans une ambiance fraternelle ». C’est par ces mots que le site du Mouvement Unicité et Réforme (MUR), bras idéologique du PJD, a qualifié la visite qu’ont effectuée les dirigeants du MUR, mardi 14 juin, dans les locaux d’Al Adl Wal Ihsane à Salé. Outre le président Abderrahim Chikhi, la délégation du MUR comprenait également le vice-président Moulay Omar ben H’mad, Fatima Nejjar, Ahmed Raissouni et Mohamed Elhamdaoui. Ces derniers étaient reçus par le secrétaire général d’Al Adl Wal Ihsan Mohamed Abbad, son adjoint Fathallah Arsalane, ainsi que les membres du Majliss Al Irchad (Conseil de guidance) Abdelouahed Moutawakil, Abdelkrim Alami, Mohamed Hamdaoui et Mounir Regragi, mais aussi Hafida Ferchachi et Habiba Hamdaoui, membres de  l’instance féminine de l’association islamiste.

« Cette rencontre entre dans le cadre d’une série de rencontres que nous organisons régulièrement et depuis plusieurs années avec les différentes factions de la mouvance islamiste », affirme à Telquel le secrétaire général adjoint d’Al Adl Wal Ihssane, qui ajoute que lors de ce f’tour, « les discussions ont principalement tourné autour de sujets en relation avec la religion ». À la question de savoir si des questions politiques ont été abordées lors de cette rencontre, Arsalane répond : « Nous avons évité de parler de sujets politiques, mis à part quelques grandes questions, comme la menace terroriste ou la situation des mouvements islamistes dans le monde ». Concernant les rapports tendus entre les dirigeants du PJD et ceux d’Al Adl, Arsalane rétorque : « La relation entre les deux mouvances ne peut pas être qualifiée de tendue, même si par moments quelques sorties médiatiques peuvent dépasser les lignes rouges ».

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer