Dans une interview donné pour le site français Telestar, lors de la récente édition du Marrakech du Rire, et publié mercredi 15 juin, l’humoriste Franck Dubosc s’est fait remarquer par une déclaration peu élogieuse à l’encontre du Maroc. Déplorant l’accueil mitigé qu’a reçu son film Camping 3, à Marrakech, le trublion s’est interrogé sur le manque d’humour des Marocains. Pour l’acteur, « on se rend compte que culturellement il y a 10 siècles de retard [au Maroc]».
https://youtu.be/RuehQ8zr-fY
En cause, certaines scènes dénudées présentes dans le film qui auraient choqués certains spectateurs: « Les femmes voilées, les enfants sortaient de la salle. Ben oui… Il y a une séquence de nudistes sur la plage de volley-ball. Il y a encore beaucoup de travail à faire », a visiblement regretté le comédien.
Néanmoins, les propos tenus par l’humoriste ont interpellé grand nombre d’internautes qui se sont empressés de l’interpeller sur cette sortie malheureuse. Le comédien n’a, au départ, pas assumé sa sortie, avant de publier, via son compte Twitter, une tribune explicative.
t'inquiètes, c des conneries j'ai jamais dis ça ;).
— franckdubosc (@dubosc_franck) June 15, 2016
Le contexte est clair : MDR, Palace Es-Saidi, soirée la veille, micro, caméra. Des explications, des excuses ?
— Thomas G. Savage (@thomasgsavage) June 15, 2016
Jeudi 16 juin, soit le lendemain de la polémique créée par les propos du comédien, Franck Dubosc a concédé être désolé pour ses « propos malheureux et déplacés », expliquant qu’il était avant tout triste de voir son film (Camping 3) être interdit aux enfant d’un pays qui l’a « si souvent accueilli.»
— franckdubosc (@dubosc_franck) June 16, 2016
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer