Amin Abrak nommé nouveau directeur général de Sonasid

Le conseil d’administration de la Société nationale de sidérurgie (Sonasid) vient de nommer Amin Abrak au poste de directeur général. Jusque-là, c’est Ali Kabbadj qui assurait l’intérim après le départ d’Ayoub Azami en décembre 2015.

Par

La Société nationale de sidérurgie (Sonasid) a un nouveau directeur général. Il s’agit de Amin Abrak qui a été nommé par le conseil d’administration de Sonasid, filiale de SNI, réuni le 7 juin dernier indique un communiqué de l’entreprise rendue publique. Il remplace ainsi à ce poste Ali Kabbaj qui assurait l’intérim après le départ d’Ayoub Azami en décembre 2015 pour prendre la présidence de Marjane.

Le nouveau directeur général est diplômé de l’École supérieure de commerce de Paris et de l’École nationale de l’industrie minérale (ENIM) de Rabat. Il a débuté sa carrière à Managem, l’autre filiale de SNI, en tant qu’ingénieur des mines. Il a, par la suite, occupé plusieurs postes de responsabilité en tant que directeur de la mine de Bouazer, directeur des ressources humaines de l’ONA et DG des exploitations minières du groupe Managem. « Depuis quelques années, il assure la fonction de directeur général en charge des activités support du groupe Managem », souligne le communiqué publié par Sonasid à cette occasion.

Lire aussi: Mohamed Ali Kabbadj, nouveau DG de Sonasid

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer