C’est un véritable jeu de chaises musicales qui est en train de prendre forme au sein du holding royal SNI. Abdellah Tabat, jusque-là président directeur général de Marjane a été démis de ses fonctions ce matin, selon une source proche du holding. Tabat n’aura, donc, été à la tête de la filiale de SNI, spécialisée dans la grande distribution, que pendant, la très courte période d’une année. N’aurait-il pas satisfait les exigences de ceux qui tiennent les rênes du holding?
Tabat a mené une longue carrière en France avant de rentrer au Maroc pour occuper le poste de PDG à Marjane. Il a été pendant 7 ans le PDG de Cegelec France avant d’être nommé président du cabinet de conseil en gestion de patrimoine libéral, Conseil et Investissement dans la région de Paris, poste qu’il a occupé pendant 2 ans. Ce polytechnicien (X81) de 54 ans cède, selon nos informations, sa place à Ayoub Azami, qui n’est d’autre que le directeur général de Sonasid, la filiale sidérurgie de SNI.
Ayoub Azami, issu également de Polytechnique Paris (X88), tient les rênes du sidérurgiste depuis 2011. Il a réussi tant bien que mal a faire tenir le cap Sonasid face à la crise, notamment celle causée par les importations des produits métallurgiques en provenance de l’Europe du Sud qui ont grignoté les parts de marchés du sidérurgiste. Avant de rejoindre le staff de Sonsaid, Azami a été pendant 2 ans, directeur général à Al Safwa Cement, filiale de Lafarge Cement détenue par le Saoudien, Al Khayyat Group.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer