Les images de l'arrestation du Tchadien leader de la cellule terroriste de Daesh

Médi1 TV a diffusé les premières images de l’arrestation du présumé terroriste Tchadien, leader d’une cellule affiliée à Daesh qui prévoyait un remake des attentats 16 mai 2003.

Par

Le présumé terroriste Tchadien arrêté par le BCIJ à Tanger. Crédit Medi1 TV

Les gros moyens ont été déployés pour l’arrestation le 13 mai à Tanger du leader tchadien d’un réseau terroriste prévoyant des attaques terroriste au Maroc. Medi1 TV a été conviée à l’opération menée par le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ). Les images montrent le présumé terroriste dans son appartement, menotté, ainsi que les fouilles menées par la police scientifique qui procède à la saisie d’appareils et de cocottes-minute qui semblent être destinés à la fabrication de bombes artisanales.

Le BCIJ a fait avorter ce 13 mai un vaste projet terroriste qualifié de “dangereux” visant des missions diplomatiques et des lieux touristiques selon un communiqué du ministère de l’Intérieur. Leur leader, un Tchadien, a atterri à l’aéroport Mohammed V de Casablanca  le 4 mai 2016 en provenance de son pays natal. Ce terroriste avait pour mission “d’encadrer” et de “former” des cellules dormantes composées d’“extrémistes Algériens et Marocains”. Ils avaient pour visée la préparation d’attaques terroristes, qualifiées de “ciblées” par la même source. La cellule terroriste envisageait un remake des douloureuses attaques perpétrées le 16 mai 2003, qui avaient fait 45 victimes et des centaines de blessés à l’époque.

article suivant

Expo 2020 Dubaï : le Maroc annonce les grandes lignes de sa programmation