Revue du Web #78 : Des images rares de Mohammed VI à trois ans, lors d'un défilé militaire

Des images d'archives, un peuple marocain solidaire, des Thaïlandais espions... vous ne rêvez pas, c'est bel et bien la 78e revue du Web.

Par

L’enfant roi

Il s’agit d’images très rares, retrouvées par l’agence de presse AP. On y voit Mohammed VI âgé de trois ans, accompagné de son père, le roi Hassan II, en train d’assister à un défilé militaire. En noir et blanc, ces images montrent le souverain observer la parade avec ses yeux d’enfants. La vidéo complète est à retrouver directement sur le site d’AP.

roi

Quand les peuples soulèvent des montagnes

Scène insolite dans les rues de Casablanca. Suite aux pluies diluviennes constatées sur l’ensemble du royaume les 5 et 6 mai, certains véhicules se sont retrouvés dans des situations compromettantes. C’était sans compter sur l’altruisme des gens, toujours prêts à filer un coup de main. Un bus, bloqué en pleine voie du tram par les eaux, s’est fait pousser par des dizaines de passagers, sous une pluie battante. La preuve que tous ensemble dans l’entraide, nous sommes capables de réaliser de grandes choses.

L’échec de la semaine

Tout droit sortie des films hollywoodiens, la technique de triche de trois étudiants en médecine thaïlandais fait actuellement le tour du Net. Ces derniers ont utilisé lors de leur examen des micros caméras dissimulées dans leurs lunettes, elles-mêmes reliées à des montres connectées qui permettaient de joindre des complices extérieurs. Un scénario à la “Mission Impossible” qui, malheureusement, n’a pas porté ses fruits. Les trois malins se sont fait prendre et le rectorat a diffusé les photos des appareils utilisés sur les réseaux sociaux. L’humiliation est totale pour ces apprentis médecins.

lunettes

Le tweet de la semaine

Les médias en ont-ils trop fait avec l’élection du nouveau maire de Londres, Sadiq Khan ?

La polémique de la semaine

Elle s’appelle Bayan Zehlif, mais sur le yearbook de son lycée, elle apparaît sous le nom d’Isis Phillips. Isis étant l’acronyme anglais de l’organisation terroriste Daech. En Californie, cette lycéenne musulmane a constaté que son nom ne figurait pas dans l’annuaire du lycée, sorte de livre d’or tant désiré par tous les élèves en fin de cycle. Pire que ça, son nom est remplacé par le sigle de l’organisation terroriste État Islamique. Simple erreur ou dérapage raciste ? Cette histoire a en tout cas fait polémique. Tout autant que la réponse donnée par le lycée en question qui évoque une  “coquille” dans le fameux annuaire. L’intéressée appréciera. «Je suis extrêmement attristée, dégoûtée, blessée et embarrassée que l’annuaire du lycée Los Osos puisse s’en tirer comme ça», a déploré Bayan Zehlif sur sa page Facebook samedi 7 mai.

isis

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer