Daech réitère ses menaces envers le Maroc

La branche saharienne de l'organisation terroriste menace de frapper les bureaux de la Minurso et des sites touristiques marocains.

Par

Avec la chute annoncée de Daech, des milliers de combattants étrangers vont se retrouver "dans la nature" (crédit: Tauseef Mustafa/AFP)

Daech menace de nouveau le Maroc. Dans un enregistrement sonore publié par le site d’informations de la chaîne qatarie Al Jazeera, le chef de file de Daech au Sahara, Abou Al Walid Sahraoui, appelle à attaquer les bureaux de la Minurso, les lieux touristiques marocains ainsi que les sièges de la Sûreté nationale.

Ce n’est pas la première fois que l’organisation terroriste menace le royaume. En novembre 2015, le quotidien Assabah rapportait que l’État islamique menaçait d’effectuer « des attaques dévastatrices […] au Maroc [qui] anéantiront les soldats, exploseront les palais et détruiront l’économie ». Le 18 février dernier, une cellule terroriste, liée à Daech , prévoyant des attentats au  Morocco Mall, au siège de l’OCP et au siège de la Régie des tabacs à Casablanca avait été démantelée par le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ).

article suivant

Le médecin des Lions rassure sur la santé du trio Dirar-Amrabat-Da Costa

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.