Le parti de l’Istiqlal a organisé le 23 avril à Rabat son forum national des cadres et compétences afin de s’armer pour les élections législatives qui se dérouleront au mois d’octobre 2016.
800 personnes étaient présentes à cet évènement, parmi lesquelles Lahcen Daoudi (PJD), Driss El Guerraoui (CESE), Habib El Malki (USFP) et Abdelouahed Souail (PPS).
Ce forum a été scindé en trois ateliers dans le but de récolter les idées à insérer dans le programme électoral du parti de la balance. Ces ateliers ont été axés sur trois thématiques : Justice et droits de l’Homme, économie et infrastructures, et affaires sociales.
« L’objectif de ce forum est de recueillir le maximum de recommandations pour compléter notre programme électoral », a déclaré le membre du bureau exécutif de l’Istiqlal, Abdelkader El Kihel. Et d’ajouter que « cet événement vient clore les 17 rencontres organisées par le parti au niveau national pour préparer les élections législatives.»
El Kihel précise que le programme électoral de l’Istiqlal s’articulera autour des trois axes précités. « Pour le moment, nous avons préparé 24 mesures pour le premier pôle, 25 pour le deuxième pôle et 129 pour le troisième pôle », énonce-t-il.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer