Le roi Mohammed VI et Vladimir Poutine se sont entretenus par téléphone ce 12 avril, a fait savoir la MAP. Cet entretien fait écho à la rencontre des deux chefs d’Etat à Moscou en mars.
Les deux dirigeants ont marqué «leur forte préoccupation face aux dernières évolutions de la question du Sahara telles qu’enregistrées au niveau du secrétariat des Nations unies», d’après la même source, qui poursuit : «Ils ont décidé de renforcer leur coordination et de maintenir un contact permanent à ce sujet, afin d’aboutir à l’échéance du mois d’avril à un résultat équilibré et productif».
En mars, le président russe a apporté son soutien au Maroc. «La Fédération de Russie tient dûment compte de la position du Royaume du Maroc concernant le règlement de ce problème», pouvait-on lire dans la déclaration commune. Les deux pays «ne soutiennent aucune tentation d’accélération ou de précipitation dans la conduite du processus politique, ni aucune sortie des paramètres déjà définis dans les résolutions actuelles du Conseil de sécurité», précise la déclaration rendue publique à l’occasion de la visite officielle à Moscou de Mohammed VI.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer