La condamnation par la Cour d’appel de Marrakech d’un pédophile américain, Stephen C , à deux ans de prison ferme le 7 avril a suscité l’indignation de l’AMDH et de l’association «Touche pas à mon enfant». Ces dernières ont décidé de faire appel de cette peine qu’elles trouvent « légère pour un acte horrible».
«Condamner un pédophile ayant abusé de deux enfants à deux ans de prison ferme est inconcevable. C’est pour cela que les deux associations se sont constituées en partie civile et ont fait appel de cette décision de justice. Nous demandons à ce que la peine maximale soit prononcée dans ce cas de figure», nous confie Mustapha Errachidi, avocat de l’association «Touche pas à mon enfant.»
De son côté, le membre de l’AMDH Omar Arbib nous explique qu’outre cet appel, l’association compte interpeller le parquet. «Nous avons demandé à rencontrer les procureurs généraux du tribunal de première instance et de la Cour d’appel de Marrakech afin de demander à la justice qu’elle soit impassible et sévère dans ce genre de dossiers. Car nous assistons à plusieurs cas de pédophilie par an et la justice, pour la plupart du temps, prononce des peines légères ». Selon Arbib, la première audience du procès en appel devra débuter au mois de juin.
Avant d’être condamné à deux ans de prison ferme, Stephen C avait été arrêté par le police le 12 octobre dernier, lors d’une descente dans le riad qu’il louait dans le quartier dit «Errahba Al Kadima». Il était accusé d’avoir abusé sexuellement d’un enfant âgé de 10 ans et d’un autre âgé de 14 ans.
Lire aussi : Nous étions au procès du pédophile américain au tribunal de Marrakech
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer