Revue du web #73 : dans les coulisses des palais de Mohammed VI

Les palais de Mohammed VI, des marionnettes sarcastiques, un scandale international et une garde royale douée en équitation... tout un programme. C'est celui de la 73e revue du Web.

Par

Au cœur des palais royaux

Soufiane El Bahri, l’administrateur de la page Facebook dédiée au roi Mohammed VI, vient de faire le buzz en diffusant une vidéo réalisée sur la base d’un montage de photos de différentes résidences royales et palais. La vidéo, mise en ligne le 4 avril au soir, a déjà enregistré plus de 7000 vues, et ne contient que des images des espaces déjà visionnés durant des reportages de retransmission télévisés et de photos officielles.

Des marionnettes contre la guerre

La révolution syrienne, dont les premiers conflits ont été diffusés et relayés grâce aux réseaux sociaux, continue de survivre par la force d’Internet. Certains artistes activistes, à l’instar du collectif Masasit Mati, profitent de l’espace de liberté qu’est Internet pour continuer à décrire avec sarcasme la société dans laquelle il évolue. Créée en 2011, la série « Top Goon » (voyez-y un jeu de mots entre le film « Top Gun » et « goon », signifiant « crétin » en anglais), met en scène des marionnettes irrévérencieuses, moqueuses et sarcastiques, comme les célèbres Guignols de l’info.

Dénoncer les abus du régime de Damas, sans pour autant épargner les barbares sanguinaires de Daech, fait partie intégrante de la mission que se sont donné les créateurs de Top Goon. Les membres de Masasit Mati, vivant actuellement dans plusieurs pays arabes et européens, continuent de prouver que les Syriens sont capables d’ironie et de sarcasme vis-à-vis de ce qui leur arrive aujourd’hui. Un message fort.

Les tweets de la semaine

Scandale oblige, les tweets de la semaine reviennent sur l’affaire « Panama papers ». Un scandale financier qui concerne de grands dirigeants, des sportifs, des artistes et des institutions.

La Garde royale marocaine fait des miracles

La Garde royale marocaine a remporté la 14e édition du Memorial Conde de Guaqui, une compétition annuelle de polo organisé à Sotogrande, au sud de l’Espagne. Ce tournoi a été créé il y a 14 ans en l’honneur de l’un des meilleurs coureurs espagnols, Alfredo Goyeneche, comte de Guaqui.

i.

Crédit : http://santamariapoloclub.com/
Crédit : Santa Maria poloclub

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer