La circulation a finalement été rétablie très tôt, dès 7h du matin, ce jeudi 31 mars, selon un communiqué de l’Agence d’urbanisation et de développement d’Anfa (AUDA), mais le souvenir de ce violent accident, un des pires impliquant un tramway au Maroc, est encore vivace.
Lire aussi: Casablanca. 24 blessés dont 5 grièvement dans un accident de tramway
Selon le dernier bilan actualisé relayé par la même source, vingt-neuf personnes ont été blessées, dont deux se trouvent dans un état grave, dans la collision entre un camion et un tramway , survenue la nuit du mercredi au jeudi au niveau du boulevard Omar Al-Khayam, à Casablanca.
« Nous avons soudain ressenti un choc violent, les vitres se sont brisées, les gens ont pris peur et sont sortis. C’est alors où nous avons vu le camion s’engouffrer en plein dans le tram », raconte une des victimes. « Les gens avaient peur, il y avait des blessés partout, par terre (…) une jeune femme a perdu son bras », explique une autre victime, encore sous le choc de l’accident.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les responsabilités. Pour le moment, les témoignages recueillis sur les lieux font état d’un camion de ciment qui roulait à vive allure et qui a percuté le tramway en mouvement. Le chauffeur du poids-lourd fait également partie des blessés, selon l’AUDA.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer