Hooliganisme : Un sponsor demande au Raja de "reprendre le contrôle"

L'un des importants sponsors du Raja de Casablanca, Hyundai Maroc met en garde le club et l'incite « à assumer ses responsabilités quant aux violences dans les stades.»

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Crédit Aicpress

Après la FRMF, qui a décidé de sanctionner le Raja de Casablanca qui jouera cinq matchs à huis clos, c’est au tour de Hyundi Maroc, un des plus importants sponsors du club de diffuser un communiqué dans lequel le constructeur automobile incite ce dernier « à mettre en place sans plus tarder les mesures nécessaires pour l’arrêt immédiat des débordements » qui ont provoqué le 19 mars la mort de deux personnes et 54 blessés.

Dans un courrier adressé au président du Raja Mohamed Boudrika, Hyundai Maroc « exprime sa désolation et son fort mécontentement face à la recrudescence des actes de violence dans les stades. » 

« C’est un club avec lequel nous partageons les valeurs de respect, de dépassement de soi et de réussite par l’effort, valeurs qui se trouvent aujourd’hui entachées par cette triste situation. Malheureusement, ce n’est là que le dernier épisode d’une longue série de dérapages », déclare la directrice marketing et communication de Hyundai Maroc, citée dans un communiqué. 

Et d’inciter le club « à assumer la responsabilité qui est sienne dans ces incidents renouvelés, et à reprendre le contrôle de ses clubs de supporteurs ». Hyundai Maroc « demande également aux professionnels de montrer l’exemple à suivre et participer à débarrasser le sport de ces agissements inacceptables qui coûtent si cher à la société dans sa globalité. » 

Une source proche du dossier ajoute même, en off, que « si des mesures ne sont pas prises par le club, cela pourrait affecter la relation existante entre ce dernier et ses sponsors ».  Une manière à peine voilée de dire que la société envisagerait de remettre en question son partenariat avec le club si des solutions ne sont pas trouvées.

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