Hervé Renard : «Boufal devra accepter de s’asseoir sur le banc»

Hervé Renard a décidé de convoquer Sofiane Boufal dans les rangs de la sélection, après que ce dernier a choisi de jouer pour le Maroc. Mais le coach prévient: le joueur doit gagner sa place.

Par

Hervé Renard, sélectionneur des Lions de l'Atlas Crédit: Rachid Tniouni / TelQuel

Dans un entretien pour le journal sportif L’Equipe, dans son édition du mardi 16 mars, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, revient sur la convocation de Sofiane Boufal, le joueur de Lille qui a finalement choist de jouer pour le Maroc, après des mois d’hésitation. Si le sélectionneur se dit heureux de compter sur un joueur comme Boufal, il prévient : ce dernier doit prouver, gagner sa place et s’impliquer au sein de la sélection. « Il aura le même rôle qu’à Lille, sachant qu’il devra se battre et accepter de s’asseoir sur le banc de touche. On a des joueurs comme Tannane, Boussoufa, Ziach, Amrabet et aussi Kadouri qui peuvent jouer dans le même poste que lui. », indique ainsi Hervé Renard.

Revenant sur sa première liste et donc sur la convocation de celui qu’il a côtoyé à Lille, il explique avoir joué un rôle dans le choix final de Sofiane Boufal : « Je n’ai pas appelé Boufal la semaine de ma nomination pour lui laisser mûrir sa réflexion. J’étais au courant de ses interrogations. » Et de poursuivre : « au moment de composer ma liste des convoqués, je l’ai appelé pour lui dire qu’un peuple t’attend. Il a pris son temps, et m’a annoncé qu’il avait fait son choix. »

Entre temps, Sofiane Boufal a posté un message sur son compte Twitter personnel, annonçant son choix et déclarant être «fier et heureux de vous annoncer mon choix pour l’équipe nationale du Maroc ».

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer