Devine qui revient à la maison ?
Un veuf a vu sa femme ressusciter deux ans après l’avoir enterrée. Déclarée morte après un accident de la circulation, elle a été reconnue par ses voisins dans une émission télévisée. C’est le site d’informations The Independent qui rapporte l’affaire : la femme a été déclarée morte, après 4h d’hospitalisation. Lorsque son mari apprend son décès, il emmène son corps dans un cercueil et l’enterre dans son village d’Azilal. Deux ans plus tard, dans l’émission « Al Moukhtafoun », consacrée à réunir des personnes séparées, la femme explique avoir été séparée de son mari il y a deux ans et donne son nom. Dès lors, une question se pose : qui est enterré dans le cimetière d’Azilal ? La vérité est ailleurs.
Quand un tigre mène la belle vie à Doha
Ce sont des images surréalistes qu’ont capté les automobilistes de Doha. En plein milieu d’une autoroute, un tigre en liberté se balade tranquillement entre les voitures. Si on ignore comment l’animal s’est retrouvé là, le ministère de l’Intérieur qatari a annoncé sur Twitter l’ouverture d’une enquête. À noter que de nombreux Qatariotes possèdent des animaux sauvages chez eux, la plupart du temps, illégalement.
À quoi ressemble le monde selon Internet ?
C’est une carte des plus originales que nous propose l’institut d’enregistrement des sites internet, Nominet, situé en Grande-Bretagne. Ce dernier a créé une mapemonde où les pays ont une taille proportionnelle au nombre de sites enregistrés avec le nom de domaine du pays (.ma, . fr,. us,…). À ce petit jeu, les îles Tokelau, un archipel qui ne compte que 1.400 habitants, mais où sont enregistrés 31 millions de sites, domine le classement. L’autre surprise vient de la petite taille des États-Unis, qui s’explique par l’utilisation beaucoup plus courante de l’extension. com que de. us. Quant à l’Afrique, il en ressort qu’il devient le plus petit continent du monde. Le Maroc lui s’en sort bien, en étant le 5e plus gros pays du continent africain, derrière le Gabon, l’Afrique du Sud, le Mali et la République centrafricaine.
Le tweet de la semaine
Et si on résumait l’actualité chaude de la semaine en 140 caractères ?
L'Histoire retiendra que le SG de l'ONU a clashé un peuple parce que des individus l'ont appelé Pokemon.
Ban Ki-moon
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer