Le viol à Casablanca du jeune Imrane, 4 ans, a provoqué une forte émotion. Suite à la médiatisation de cette affaire sordide, la mère de la victime a lancé, sur le site spécialé Avaaz, une pétition adressée au roi Mohammed VI lui demandant d’autoriser l’exécution des pédophiles.
Lire aussi: Rapport: Augmentation du nombre d’agressions sexuelles sur mineurs en 2015
«Je veux que tout pédophile qui se permet d’abuser d’un petit ange subisse la peine de mort pour qu’il soit un exemple», écrit Ghita b, l’initiatrice de la pétition,qui a récolté à l’écriture de ces lignes environ 2400 signatures en un peu plus de 24 heures.
La maman explique qu’elle est «traumatisée après ce qui s’est passé au petit Imrane», mais aussi par le fait qu’ «à chaque fois c’est le même scénario qui se répète». Et d’ajouter : «Je ne me sens plus en sécurité dans mon pays. J’ai peur pour mon fils et pour tous les enfants».
Le jeune Imrane, 4 ans, a été violé au quartier de Lissasfa à Casablanca par un mineur de 16 ans, le 9 mars dernier
La société civile n’a de cesse de réclamer un durcissement des sanctions à l’égard des pédophiles, mais ne va pas jusqu’à réclamer la peine de mort. La plupart des associations demandent de punir par une forte peine de prison les pédophiles, qui peuvent parfois ne purger que quelques mois avant d’être libérés.
Lire aussi: Arrestation d’un mineur soupçonné de viol sur un enfant de 4 ans
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer