Le roi Mohammed VI a atterri le 13 mars à Moscou, pour une visite officielle de trois jours. Cette visite, qui fait suite à une invitation du président russe Vladimir Poutine sera l’occasion de signer plusieurs conventions bilatérales. À ce titre, une importante délégation ministérielle accompagne le souverain, comprenant notamment Salaheddine Mezouar, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mustapha Ramid, ministre de la Justice et des Libertés, Ahmed Toufiq, ministre des Habous et des Affaires islamiques, Mohamed Boussaid, ministre de l’Économie et des Finances, Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, Aziz Rebbbah, ministre de l’Équipement, du Transport et de la Logistique et Abdelkader Amara, ministre de l’Énergie, des Mines, de l’eau et de l’Environnement, nous apprend la MAP.
Lors de sa visite en Russie, la première depuis 2002, le souverain aura une série d’entretiens avec le chef de l’État russe axés sur le développement de la coopération bilatérale. La visite du souverain s’inscrit dans le cadre du « renforcement du partenariat stratégique liant le Royaume du Maroc et la Fédération de Russie », a souligné un communiqué officiel, relayé par MAP.
Lorsque Mohammed VI a visité la Russie pour la dernière fois, une déclaration de partenariat stratégique avait été établie entre les deux pays, en vue d’intensifier les coopérations dans les domaines de l’Énergie, de la pêche et de l’industrie minière. Ce partenariat prévoyait aussi la création d’une chambre de commerce et de société mixtes.
Lire aussi : Bientôt un accord de libre-échange avec la Russie
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer