Pour la troisième fois en six mois, la capitale turque est touchée par un attentat terroriste. Cette fois-ci, une voiture piégée a fait trembler les environs de la place Kizilay. Alors qu’elle roulait derrière un bus public, celle-ci a explosé et a causé la mort de 37 personnes. 71 autres personnes ont été blessées.
Pour le moment, l’attaque n’a pas été revendiquée. Le gouvernement turc a cependant directement pointé du doigt le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK). Le quotidien turc Hürriyet estime que la cible de cette dernière attaque était clairement les citoyens. L’attaque a effectivement eu lieu à côté d’un arrêt de transports publics dans un des endroits les plus fréquentés de la ville.
Cette attaque est la troisième touchant la capitale turque en l’espace de six mois. Le 10 octobre 2015, un double attentat-suicide, revendiqué par l’organisation État islamique, avait causé la mort de 103 personnes. A peine quelques mois plus tard, le 17 février, des séparatistes kurdes ont fait 29 victimes dans une attaque qui visait des bus militaires.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer