Hassan Boulaknadel, nouveau DG de l'Office des changes

Hassan Boulaknadel, nouveau DG de l'Office des changes

Hassan Boulaknadel prend les rênes de l'Office des changes après avoir officié à la tête du gendarme de la bourse, le CDVM, pendant sept années.

Par

Crédit: DR

Hassan Boulaknadel a été nommé vendredi 4 mars nouveau directeur général de l’Office des changes, a annoncé dans un communiqué le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi. La décision a été entérinée par le Conseil du gouvernement réuni vendredi sous la présidence du Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane.

L’information avait aussi été révélée par un tweet du ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Boussaid :

Hassan Boulaknadel prend les rênes d’un office stratégique, dirigé par intérim jusqu’alors par Driss Bencheikh, depuis le départ en avril 2015 de Jaouad Hamri.

H. Boulaknadel dirigeait pour sa part le Conseil déontologique des valeurs immobilières (CDVM) jusqu’en février 2016 et la transformation de cette institution en l’Autorité marocaine des marchés des capitaux (AMMC), et la nomination à sa tête de Nezha Hayat.

Hassan Boulaknadel a officié à la tête du gendarme de la bourse depuis février 2009, lorsqu’il avait remplacé à ce poste Dounia Taârji. Hassan Boulaknadel avait auparavant occupé le poste de directeur général de BMCE Capital Gestion, et avait été membre du directoire et secrétaire général de BMCE Capital (mars 2004, octobre 2008), selon sa biographie officielle. Il avait également assuré la présidence de l’Association des sociétés de gestion et fonds d’investissement (ASFIM, entre 2003 et 2009), et avait été, de 1995 à 2002, directeur adjoint de Marfin, société de gestion de portefeuilles du groupe BMCE.

Hassan Boulaknadel est titulaire d’un diplôme d’études approfondies (DEA) en mathématiques appliquées aux sciences économiques (Université Paris 9 Dauphine/ENSEA) et d’un DEA en statistiques, probabilité et informatique de l’Université de Rouen.

article suivant

Cigarettes électroniques : bientôt une augmentation du prix des liquides ?

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.