La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a annoncé qu’elle permettait aux automobilistes, depuis le samedi 20 février à 20 heures, d’emprunter gratuitement la section autoroutière entre les villes de Tétouan et de Fnideq, à cause de la coupure en plusieurs endroits de la route nationale reliant les deux villes. Adil Cherrib, le chef de division de communication de la société nationale, a souligné qu’ADM avait » procédé, par acte de citoyenneté à la levée du péage sur la section autoroutière reliant les deux villes « . Il a , en outre, précisé que les usagers de l’autoroute seront soumis au péage sur cette section dès que la circulation sur la route nationale reviendra à la normale.
Des pluies torrentielles qui se sont abattues sur les provinces de Tétouan et de Chefchaouen ont provoqué, samedi, un arrêt de la circulation sur les routes nationales reliant Tétouan à Chefchaouen et Tétouan à El Hoceima. Les provinces de Tétouan et Chefchaouen ont enregistré de fortes précipitations depuis ce samedi 20 février, causant l’érosion du sol et un débordement des eaux sur les axes routiers, ainsi qu’un arrêt de la circulation, notamment au niveau des routes nationales reliant Tétouan à Chefchaouen et Tétouan à El Hoceima de la région El Jebha et des régions avoisinantes.
Par ailleurs, selon les autorités du port de Tanger ville, les ferries assurant la liaison entre Tanger-ville et le port de Tarifa en espagne ont été stoppés, depuis vendredi 19 février à 15H00, à cause des intempéries sévissant dans le Détroit de Gibraltar et le Nord du Maroc. Toujours selon les autorités du port de Tanger ville, le trafic maritime sera rétabli dès que les conditions météorologiques reviendront à la normale.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer