Bilan 2015: Maroc Telecom peut remercier ses filiales subsahariennes

Ce sont des résultats en progression qu’Abdeslam Ahizoune, président du directoire de Maroc Telecom, a présenté le 15 février, lors d’une conférence de presse au siège du groupe à Rabat.

Par

Abdeslam Ahizoun, président du directoire de Maroc Telecom. Crédit: Rachid Tniouni
Abdeslam Ahizoun, président du directoire de Maroc Telecom. Crédit: Rachid Tniouni

Le boom des filiales africaines de Maroc Telecom assure désormais la rentabilité du 1er opérateur télécom du pays. Abdeslam Ahizoune, président du directoire de la compagnie a présenté ce matin, lundi 15 février, lors d’une conférence de presse au siège du groupe à Rabat, des résultats financiers de 2015 en progression pour le groupe.

La filiale marocaine de l’émirati Etisalat a pu dégager au terme de l’année dernière un chiffre d’affaire consolidé de 34 milliards de dirhams, en progression de 17% par rapport à 2014 et ce « grâce à l’intégration des nouvelles filiales africaines et la  stabilisation du chiffre d’affaires au Maroc », a indiqué Ahizoune. Pour sa part, le résultat net part du groupe (RNPG) s’est soldé à 5,6 milliards de dirhams soit une chute de 4,3% par rapport à l’année 2015. La totalité  de ce montant sera distribué en dividendes sur les principaux actionnaires de Maroc Télécom. Le dividende ressort ainsi à 6,36 dirhams par action représentant un rendement de 5,5%.

En ce qui concerne la polémique autour de la VoIP, le président du directoire d’IAM a affirmé que le blocage des applications aura un « impact minime » sur le chiffre d’affaires de l’entreprise.

Lire aussi: Le grand cafouillage du blocage de la VoIP au Maroc

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer