Yemen: Rabat affiche sa "solidarité totale" avec l'Arabie Saoudite

Le Maroc réaffirme « sa solidarité totale »  avec l'Arabie Saoudite contre toute menace à la stabilité de la région du Golfe.

Par

Le ministre des Affaires étrangéres, Salahaeddine Mezouar qui s’exprimait lors d’une conférence conjointe avec son homologue saoudien, Adel Al-Joubeir a déclaré que le Maroc est « totalement solidaire de l’Arabie Saoudite contre toute interférence dans ses affaires internes ». Le chef de la diplomatie saoudienne est arrivé ce mercredi 10 février, à Rabat, pour ce qui est sa première visite officielle au Maroc depuis sa nomination en 2015, pour une visite éclaire d’un jour avant de s’envoler pour la suisse.

Salaheddine Mezouar a par ailleurs rappelé que la coalition militaire arabe conduite par l’Arabie saoudite contre les rebelles Houthis, soutenus par l’Iran, au Yemen, depuis mars 2015 « a prouvé qu’elle avait été mis sur pied pour rétablir la légitimité du Yemen » avant d’ajouter que Rabat « rejette le sectarisme et l’interférence dans les affaires internes des Etats ».

Depuis septembre 2015, les rebelles Houthis et leurs alliés, les forces loyales à l’ancien président Ali Abdallah Saleh, contrôlent le nord du pays et la capitale Sanaa.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer