36 milliards de dirhams d'investissement pour les routes rurales

Le ministre des Transports Aziz Rebbah déclare que 36 milliards de dirhams seront réservés au nouveau programme des routes rurales.

Par

Aziz Rebbah. Crédit; Rachid Tniouni
Aziz Rebbah. Crédit: Rachid Tniouni/TelQuel

Lors de la session des questions orales à la Chambre des conseillers tenue le 2 février, le ministre des Transports et de la logistique Aziz Rebbah a indiqué que « dans le cadre du programme national des routes rurales, un budget de 36 milliards de dirhams va être alloué à la construction et au réaménagement des routes dans les zones rurales ».

En détail, il précise que « 28 milliards de dirhams seront versés pour couvrir 23 600 kilomètres et 8 milliards de dirhams qui seront étalés sur 9000 kilomètres ». Selon le ministre, cette deuxième version du programme national des routes rurales concerne 3,4 millions d’habitants, couvre 73 provinces, 859 communes rurales et 7.761 douars et sera financée conjointement par son département ainsi que les ministères de l’Intérieur, des Finances et de l’Agriculture et de la Pêche maritime.

Lors de son intervention, Rebbah a également noté que « 13.093 kilomètres ont été réalisés dans le cadre de ce programme au mois de décembre dernier et que les travaux sont toujours en cours concernant plus de 1.900 kilomètres ».

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer