Benkirane : « Les législatives auront lieu la première semaine d’octobre »

Lors d’un colloque organisé par le Forum des cadres du PJD, le Chef du gouvernement a révélé la date du prochain scrutin électoral, tout en réitérant ses piques à l’encontre d'Ilyass El Omari.

Par

Crédit: Rachid Tniouni
Crédit: Rachid Tniouni

Tandis qu’Ilyass El Omari se préparait à prendre les rênes du parti du tracteur, son meilleur ennemi Abdelilah Benkirane était l’invité, le 23 janvier, d’une réunion organisée par le Forum des cadres du PJD. Une réunion dont l’un des buts était de préparer le prochain programme électoral du parti au gouvernement, rapportent nos confrères d’Akhbar Al Yaoum. Contexte oblige, le Chef du gouvernement s’en est une nouvelle pris au nouveau SG du PAM. « Comment El Omari a pu rassembler 65 millions de dirhams », s’est-il demandé à propos de la somme d’argent qu’a nécessité la récente création du groupe de presse « Akher Saa » par l’enfant terrible du Rif.

Lire aussi: Ilyass El Omari lance 6 titres de presse le 10 décembre

Pour Benkirane, si El Omari a mobilisé autant d’argent c’est qu’il a été soutenu par une tierce personne. « Je me demande qui est derrière ce financement ? », a-t-il ironiquement demandé à l’auditoire. Selon le chef du gouvernement, El Omari prévoyait un investissement initial de 120 millions de dirhams pour son groupe de presse, « avant qu’il ne soit diminué à 65 millions », a-t-il

Le Chef du gouvernement s’est également fendu d’une révélation lors de cette réunion. À en croire Benkirane, la date du prochain scrutin a été tranchée et celui-ci aura lieu durant la première semaine d’octobre. Une date pas tout à fait anodine puisque la session automnale du parlement démarre lors de la deuxième semaine d’octobre, soit une semaine après la date évoquée par le Chef du gouvernement.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer