Oussama El Khlifi de nouveau arrêté

Oussama El Khlifi de nouveau arrêté

A peine trois mois après sa sortie de prison, Oussama EL Khlifi s’est à nouveau fait arrêter et risque le retour à la case prison.

Par

A peine quelques semaines après sa sortie de prison en novembre 2015, Oussama El Khlifi, une des anciennes figures de proue du mouvement du 20-février, est à nouveau arrêté. Dans la nuit du 21 au 22 janvier, à sa sortie d’un établissement qui sert l’alcool à Rabat, Oussama El Khlifi prend un taxi qui refuse de mettre le compteur, selon ce que nous affirme Abdellatif El Khlifi, son père. Le ton monte très vite entre le chauffeur et son client et la suite de la discussion se poursuit au commissariat. Une fois sur place, Oussama El Khlifi est accusé d’«ébriété publique», «usurpation d’identité» et «offense à la justice».

Le chauffeur de taxi affirme qu’Oussama s’est présenté à lui comme un avocat, nous rapporte Abdellatif El Khlifi, qui nie cette accusation.

Oussama El Khlifi a comparu devant procureur du roi qui l’a, à son tour,  transféré à la police judiciaire. Son père attend toujours les suites qui seront données à l’affaire.

article suivant

Genève III sera “un tournant”... ou le Maroc n'y retournera pas

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.