Un acte islamophobe de plus ? Amine Aouam, 34 ans, un immigré marocain habitant à Philadelphie, affirme avoir été victime d’un crime haineux, en raison de ses origines selon le média américain Metro. Après être allé boire un verre avec un ami, Amine croise un groupe de cinq ou six personnes de type caucasien. Selon le témoignage d’Amine, ce dernier s’adresse à une fille du groupe en Darija, pour lui dire « bonsoir ». Le groupe d’agresseurs a aussitôt réagi violemment et l’un d’eux l’a agressé. Amine ne se réveillera que quelques heures plus tard au Jefferson University Hospital.
Un ami d’Aouam souvient, quant à lui, un peu plus en détail de la scène : « l’un des gars a mis un coup de poing sur Amine et l’a fait tomber. La tête a touché le sol en premier. Le tout s’est passé en 10 secondes. » Le service de police de Philadelphie a confirmé qu’ils enquêtaient actuellement sur l’agression. Aouam espère qu’une caméra de surveillance à proximité « va aider à mener à l’arrestation de [son] agresseur. »
« Vous pensez que cela serait arrivé si je parlais français ou allemand ? Je ne crois pas », a-t-il confié au média américain. « Il s’agit de toute évidence d’un crime de haine. »Aujourd’hui Amine assure ne pas vouloir que son agresseur aille longtemps en prison et souhaite juste comprendre les raisons de son acte. Et de rajouter : « Si nous restons silencieux, des choses pires vont se produire. » Amine Aouam, salarié à l’Hôtel Bellevue et étudiant à temps plein au Temple des études financières de Philadelphie, a obtenu un arrêt de travail et suit actuellement des soins.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer