En fuite, Salah Abdeslam aurait contacté un avocat

Selon l'agence Belga, des connaissances de Salah Abdeslam auraient contacté un avocat pour défendre le suspect toujours recherché.

Par

Selon des informations de l’agence Belga, relayées par Le Soir, des connaissances de Salah Abdeslam, en fuite depuis les attentats de Paris du 13 novembre, auraient contacté l’avocat Sven Mary. « Il ne s’agit pour l’instant que d’une rumeur à laquelle nous ne réagirons pas », a indiqué jeudi 14 novembrele parquet fédéral.

Selon l’agence Belga, Maitre Sven Mary aurait ainsi été en contact par deux fois, avec des proches d’Abdeslam. Ces derniers auraient demandé à l’avocat bruxellois s’il accepterait de défenre le présumé terroriste. « Ce à quoi il aurait répondu qu’il était du moins prêt à l’écouter.», précise cette même source.

Lire aussi : Les premières images de la cavale de Salah Abdeslam

L’agence précise que les contacts ne se sont pas répétés depuis et que les personnes qui ont contacté l’avocat pourraient faire « partie des personnes placées sous mandat d’arrêt entre-temps. »

Salah Abdeslam reste introuvable depuis que Hamza Attou et Mohamed Amri sont allés le chercher à Paris dans la nuit du 13 au 14 novembre.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer