Le maire de Rotterdam Ahmed Boutaleb à la rescousse des réfugiés

Le maire maroco-nééralandais de Rotterdam, Ahmed Boutaleb, a réagit aux récents drames constatés à Cologne. Ce dernier insiste sur « l’importance de l’État de droit».

Par

Capture d'écran - Euronews

Invité à réagir suite aux agressions sexuelles constatées à Cologne, la nuit du 31 décembre, le maire de Rotterdam, Ahmed Aboutaleb, répond à Euronews toute l’importance qu’il accorde à « l’État de droit» : pour lui, l’identité des agresseurs est moins importante que la question de l’État de droit. « Ce qui importe ce n’est pas qui a fait cela, ce qui est important c’est que la police les arrête et les présente devant la justice. » justifie-t-il.

A la question « Que répondez-vous à ceux qui en Europe en concluent qu’il faut arrêter d’accueillir des réfugiés ? », répond-t-il à Euronews, le maire répond qu’il s’agit là de cas isolés : « L’Allemagne a accueilli un million de réfugiés et nous parlons de 18 personnes arrêtées dans cette affaire.»  Bien qu’il ait conscience que cet épisode n’aidera pas « la situation des réfugiés en Allemagne et en Europe », il souhaite que ces suspects soient présentés devant la justice qui tranchera;

Parmi les 18 personnes suspectées d’actes d’agressions sexuelles, un grand nombre d’entre eux sont Marocains.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer