Les pilotes de la RAM boycottent leurs repas

Depuis plusieurs jours, certains pilotes de la Royal Air Maroc (RAM) boycottent leurs repas, en guise de protestation contre la piètre qualité de la nourriture.

Par

Sous l’égide de l’Association Marocaine des Pilotes de Lignes (AMPL), plusieurs pilotes de lignes appartenant à la RAM ont décidé de boycotter, depuis le 4 janvier dernier, leurs repas. En cause : ils n’apprécient pas les quantités servies et la qualité de la nourriture.

Dans une note publiée sur le site de l’association, les responsables de l’AMPL dénoncent « la dégradation manifeste de la qualité des prestations repas (…) fournies et la décision unilatérale du prestataire Atlas Servair de changer les termes de l’accord en matière de quantité et de choix.  »

Pour le moment, les pilotes de la RAM ont opté pour une alternative qui consiste, jusqu’à nouvel ordre, à passer des commandes lors de leurs escales à l’étranger.

Si l’AMPL reste injoignable à l’heure où nous écrivons ces lignes, un commandant de bord, sous couvert d’anonymat, confiait au site spécialisé Tourisma Post que « le minimum est qu’on nous serve un repas décent. C’est plus par principe qu’autre chose », confiait-il.

Contacté par Telquel.ma, l’AMPL n’a pas donné suite à nos sollicitations.

article suivant

Face au Portugal, un Maroc dominateur mais éliminé de la Coupe du monde

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.