Chapeau Pork Pie vissé sur le crâne, lunettes d’intello et chemise aux couleurs des JO, Saad Lamjarred s’est confié à cœur ouvert au cours d’une interview fleuve diffusée le 26 décembre par la chaîne égyptienne CBC.
L’idole des jeunes filles en fleurs a parlé de ses « secrets de fabrication » (Inti baghia wahed, Lam3allem…), il a même fait de l’analyse sémantique des paroles devant une animatrice -Lamis El Hadidi- visiblement fascinée. Il est revenu sur son parcours, ses premiers pas dans la musique, son passage aux Etats Unis où il a travaillé dans la construction et la restauration mais aussi sur sa famille.
L’unique chanteur du monde arabe à avoir franchi le cap des 200 millions de vues sur Youtube a ainsi évoqué la proéminente influence de ses parents. Le père de Lamjarred n’est autre que Bachir Abdo, chanteur classique tombé aux oubliettes qui lui a appris les règles de la chanson. Sa mère Nezha Regragui est comédienne ayant joué aux côtés de Mohammed El Jem. « Je suis épris de l’art de ma mère » raconte Lamjerred sans la moindre exagération. Les deux le rejoignent sur le plateau -pour parler du petit Saad-. Ils finissent par pousser la chansonnette à trois en chantant son tube Lam3allem.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer