Saad Lamjarred se confie sur une chaine égyptienne

Saad Lamjarred revient sur son parcours, ses influences et pousse même la chansonnette sur le plateau  de « Houna Al Assima » talkshow de la chaîne égyptienne CBC.

Par

Chapeau Pork Pie vissé sur le crâne, lunettes d’intello et chemise aux couleurs des JO, Saad Lamjarred s’est confié à cœur ouvert au cours d’une interview fleuve diffusée le 26 décembre par la chaîne égyptienne CBC.

L’idole des jeunes filles en fleurs a parlé de ses « secrets de fabrication » (Inti baghia wahed, Lam3allem…), il a même fait de l’analyse sémantique des paroles devant une animatrice -Lamis El Hadidi- visiblement fascinée. Il est revenu sur son parcours, ses premiers pas dans la musique, son passage aux Etats Unis où il a travaillé dans la construction et la restauration mais aussi sur sa famille.

L’unique chanteur du monde arabe à avoir franchi le cap des 200 millions de vues sur Youtube a ainsi évoqué la proéminente influence de ses parents. Le père de Lamjarred n’est autre que Bachir Abdo, chanteur classique tombé aux oubliettes qui lui a appris les règles de la chanson. Sa mère Nezha Regragui est comédienne ayant joué aux côtés de Mohammed El Jem. «  Je suis épris de l’art de ma mère » raconte Lamjerred sans la moindre exagération. Les deux le rejoignent sur le plateau -pour parler du petit Saad-. Ils finissent par pousser la chansonnette à trois en chantant son tube Lam3allem.

article suivant

Horst Kohler en tournée dans la région à partir du 23 juin

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.